IMG_20210714_163110.jpg

S'engager ou faire un don

Faire un don à  L'association aux Arbres Déchaînés, c'est impliquer à la sauvegarde de la forêt menacée par les coupes rases. Une coupe rase consiste à raser littéralement la forêt afin de servir l'économie. Le bois est revendu aux grosses enseignes du marché ( pellet, les chaînes de magasins type de bricolage....) et  économie extérieure comme la Chine qui n'abat plus ses forêts sur son territoire connaissant l'importance d'avoir un couvert végétal avec le dérèglement climatique, d'avoir des arbres qui filtrent l'eau et l'air....) et  commande à la France des paquebots remplis de nos forêts pour leurs parquets par exemple, le luxe à la française!!!!

 

 

Une fois la forêt disparue, une monoculture agricole s'organise, repoussant encore les limites de la biodiversité, installant sécheresse et désertification de la faune et la flore. Depuis ces dernières années, la France connait un déclin de ses forêts dû à ce massacre . Il y a encore une quarantaine d'années ,il existait quelques abatteuses destructrice de notre massif forestier . Aujourd'hui elles sont plusieurs centaines à détruire en une seule journée plusieurs hectares.Notre association laisse la forêt en libre évolution, le système complexe du végétal à l'animal est préservé grâce à vos dons. Remettre la nature à la nature!!!

Aidez nous à continuer. Devenez acteur-e du changement ! Faites un don. Une fois, deux, tous les mois, c'est selon vos envies ! Le formulaire est plus bas sur cette page.

DEVENIR MEMBRE

Toute  personne qui désire rejoindre l'association en tant sympathisant ou actif peut devenir membre en remplissant le bulletin d'inscription et nous l'envoyer.  

 

(Aide à la bonne marché de l'asso, prospection forêt, bénévoles aux événements qu'on organise en faveur de l'asso....)

Télécharger le Bulletin d'adhésion